Thérapeute à médiation équine et créatrice de « Naturellement Chloé ».
Elle est responsable des Activités de l’Ecurie. Passionnée par l’étude du comportement animal, elle veille à ce que les besoins de chacun des chevaux de l’Ecurie Cristalline soient comblés.
Elle est spécialisée dans l’accompagnement à l’harmonie des couples homme/chevaux.
Elle crée ses produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels et les distribue sur le site « La ruche qui dit oui ! » en tant que productrice de soins pour cheveux.
Elle adore transformer tout ce que la nature offre et le partager avec le plus grand nombre.
François Lechevalier
Ingénieur de formation, Autodidacte et Explorateur
Il a rendu l’écurie Autonome en Eau, Energie et Nourriture Il pilote le développement des parties Low Tech et Autonomie.
Spécialiste de la relation, sa sensibilité lui permet de communiquer aussi bien avec les humains qu’avec les chevaux afin d’instaurer une ambiance collaborative propice à la bonne avancée des projets.
Eloïse Fabre-Perrin
Eloïse propose un accompagnement psychocorporel, individuel ou en groupe, grâce à la sophro-analyse, les massages, l’écriture et la danse intuitives.
Sandrine est Pareuse pour chevaux et intervient à l’Ecurie sur tous nos amis à quatre pattes.
Le parage naturel se dit de la taille et de l’entretien de la boîte cornée du sabot du cheval. Le terme « naturel » s’oppose au traitement habituellement réservé au sabot ferré, qui lui est contre nature. Le but est d’avoir un cheval au travail pieds nus, c’est-à-dire sans fers.
Quelques différences avec le parage classique sont visibles :
on arrondit les bords de la paroi pour limiter la casse possible et permettre une bonne usure.
on abaisse les talons si nécessaire, afin que l’équilibre antéro-postérieur du pied soit optimisé
La règle générale est de permettre au pied de s’user sans casser. Tous les chevaux peuvent être déferrés, néanmoins, le temps d’adaptation du cheval au terrain après déferrage varie selon la qualité des pieds de celui-ci, la qualité du parage, la fréquence de sorties… Le pied du cheval doit être paré tous les un à deux mois selon la saison : si ce n’est pas fait, cela peut entraîner des problèmes au niveau des tendons et articulations mais aussi de la troisième phalange et des tissus contenus dans le sabot. L’idéal est de passer un coup de râpe hebdomadaire sur les excédents de corne et les éclats.
Si vous avez besoin de ses services, vous pouvez la contacter au 06 22 80 50 88
Vincent Doubre
Vincent est vidéaste, brasseur et apiculteur amateur. C’est un passionné de vie en autonomie et de biodiversité, il met en image les différentes activités de l’association. Il aime aussi raconter des histoires drôles.
Raphaëlle Tozer
Cavalière éthologique, elle s’occupe de Gallito et participe à la joie de l’écurie. Elle aide plusieurs fois par semaine. Elle aime jouer avec les chevaux plus que « travailler » et adore le travail à pied.